3 janvier 2019

Qui suis-je ?

Je travaille dans deux domaines que j’affectionne particulièrement, la logopédie et la biologie médicale (biosécurité).

Je mets ma créativité, mon esprit scientifique et tout le relationnel que j’ai pu développer durant mon parcours au service de la rééducation.

Je suis régulièrement des formations, en vue d’adapter au plus près la prise en charge logopédique aux besoins des patients et aux pathologies rencontrées.

C’est avec bienveillance et respect que je vous propose de fixer des objectifs réalistes et d’avancer ensemble, en nous appuyant sur vos forces.

De Meutter Cléo - Logopède à domicile
Cléo De Meutter – Logopède à domicile

Formations

A venir…

2024 : Troubles de la déglutition de type adulte – Niveau 1 : évaluation et rééducation (Bleeckx D.)

Secourisme : Gestes qui sauvent / Prévention et Secours Civiques (e-learning : Fédération Française des Secouristes et Formateurs Policiers)

L’accompagnement de la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou de troubles neurocognitifs en temps de crise (e-learning : Alzheimer Belgique ASBL)


Réalisées


2023 : Formation Dysphagies neurogériatriques : évaluer, réadapter, gérer les risques et former les équipes (Ruglio V.)

2022 : Formation de Biosécurité ( Université de Namur – Loret S.)

2022 : Gestion des émotions (e-learning : Cliniques universitaires Saint-Luc)

Adopter une attitude positive (e-learning : Cliniques universitaires Saint-Luc)

2021 : Apprendre à gérer l’agressivité verbale (e-learning : Cliniques universitaires Saint-Luc)

2020 : Gestion du stress (e-learning : Cliniques universitaires Saint-Luc)

2018 – 2019 : Rééducation des troubles attentionnels et exécutifs (Potelle D.)

2018 : Formation à la rééducation vocale (Dubru D.)

Cours de chant: étendue vocale (Fanchon L.)

2017 : Proportions et fractions (Deguent M.)

Supervision autour de la pratique de rééducation dans le domaine des logico-mathématiques (Vanham C.)

2016 – 2017 : Pratiques de rééducation des troubles et retards de la pensée logico-mathématiques (Deguent M.)

2016 : Dyslalies (Delstanche C.– UPLF)

Diplôme en langue des signes (niveau 1) (Parthages ASBL)

2015 : Adultes HP : Portraits et particularités (Adda A.)

Bilan différentiel d’adulte : Pourquoi et pourquoi pas? (Debroux P.)

Le rôle du jeu dans la phase de mémorisation (Sorlat L.)

Coaching scolaire et réalisation d’une préparation à l’examen de statistiques pour un groupe d’adultes.

2013 – 2016 : Baccalauréat en logopédie – Institut Libre Marie Haps

Mémoire : « Méta – connaissance en action » : Création d’un outil ludique mettant en œuvre la métacognition pour les enfants à haut potentiel ayant des troubles spécifiques des apprentissages et/ou des difficultés scolaires.

Stages : Retards en logico-mathématiques, dyscalculies, dyslexies, dysorthographies, retards de parole et de langage, dysphasie, dysgraphies, TDAH, ateliers en FLE, ateliers en métaphonologie et en graphisme, intégration de plusieurs élèves en cours de mathématiques, école de devoirs

Expériences professionnelles:

2016 à ce jour : Logopède indépendante

2023 à ce jour : Responsable de la biosécurité – Cliniques universitaires Saint-Luc

2016 à ce jour : Coach scolaire, Aide aux devoirs, corrections de présentations orales et écrites ( Mathématiques, français, sciences )

2016 – 2017 : Logopède – Centre Mathémô (Centre de rééducations cognitives)

2007 à ce jour : Technologue de laboratoire en Microbiologie – Cliniques universitaires Saint-Luc